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Ce site vous présente une liste d'emplois disponibles dans les domaines de la santé et des services sociaux en Ontario.

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Superviseur du programme de jour pour adultes

Employeur / Agence de recrutement : Niagara Region
Date d'affichage : 2017-11-20
Date d'expiration : 2017-11-29
Salaire : 65 790,00 $ - 74 400,00 $
Lieu de travail : Région du Niagara
Contact : Appliquer en-ligne à partir du site web
Courriel : info@niagararegion.ca
Lien Internet : www.niagararegion.ca

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Numéro du poste vacant: 18968
# requis: 1 Unité opérationnelle: Services communautaires
Endroit: Différents endroits
Heures régulières: 35.00 / semaine

VEUILLEZ NOTER: Le candidat retenu doit être capable de s’exprimer couramment en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit. Une préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Il doit détenir un permis de conduire valide et un véhicule fiable lui permettant de travailler à différents endroits, incluant Northland Pointe, Gilmore Lodge et Woodlands of Sunset.

Desservant une population urbaine et rurale de plus de 430 000 habitants, la municipalité régionale du Niagara est résolument tournée à bâtir une région du Niagara forte et prospère.

Niagara Région offre une variété de programmes et services de qualité pour soutenir et favoriser le mieux-être des individus, des familles et communautés du Niagara.

RÉSUMÉ DU POSTE
Se rapportant au gestionnaire du programme de jour pour adultes, le superviseur est responsable de la planification, de la mise en œuvre, et de l’évaluation de tous les services de jour pour adultes en conformité avec les ententes de responsabilisation, les politiques, et le budget adopté. Travaillant dans un cadre de collaboration, il développera de solides relations de travail tant au sein du programme qu’à l’extérieur de celui- ci. La responsabilité quotidienne des activités comprend : les ressources humaines, l’amélioration qualitative, et la gestion financière, la conformité aux lois, et l’appui à la formation du personnel selon les directives du gestionnaire.

ÉDUCATION
•Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline connexe à la santé, en sciences sociales, en gérontologie
•Baccalauréat en sciences de la santé, gérontologie ou de préférence dans une discipline connexe.

CONNAISSANCES
•3 ans d’expérience générale dans la prestation de services communautaires, dans le développement de programmes, en développement communautaire et dans des activités d’engagement.
•2 ans d’expérience en supervision et direction d’employés de première ligne de classe diverse.
•Vaste connaissance des services gériatriques spécialisés, des soins aux personnes atteintes de démence, des accidents cérébrovasculaires, et des services aux aînés dans la région de Hamilton Niagara Haldimand Brant et du RLISS.
•Doit parler couramment français (à l’écrit et à l’oral) pour le programme désigné en français
•Formation scolaire de préférence en études sur la démence, en santé mentale gériatrique

RESPONSABILITÉS
1.Superviser et coordonner tous les aspects du programme assigné, y compris:
•Développer, mettre en œuvre et évaluer les processus appuyant les opérations quotidiennes comme définies dans l’entente de responsabilisation du ministère de la santé
•Fournir l’orientation, l’appui, les ressources, la rétroaction et la supervision au personnel assigné
•Conduire les activités de gestion des risques fin d’identifier et de réduire les risques associés au programme
•Entrée de données pour la vérification comptable pour une question d’intégrité, donne au personnel de la formation continue comme l’exige les conditions établies de travail, et soumet les rapports valides au gestionnaire en conformité avec les normes de rapport des résultats du système de santé de l’Ontario et l’amélioration de la qualité des informations communiquées. •Administrer le budget d’exploitation annuel pour lequel vous êtes le représentant officiel en garantissant que les objectifs du Conseil sont respectés, de même que la transparence financière et la redevabilité, l’adhésion à la supervision du budget, l’identification et les explications des variances de budget, et que les rapports financiers sont gérés efficacement en conformité avec les politiques financières de l’entreprise. Administrer et approuver l’acquisition de biens et services pour leur rapport direct en conformité avec la politique d’approvisionnement. •Vérifier et approuver la liste de paye pour rapport direct, pour la signature du gestionnaire de programme.

2.Diriger et appuyer le personnel du programme en:
•Donnant des suggestions et en mettant à jour les ressources de formation en collaboration avec le personnel central d’appui
•Donnant de la formation spécifique dans des domaines clés identifiés – philosophie, bâtir des relations efficaces, interventions d’urgence, manipulation sans risque de la clientèle, instructions sur la prise de médicaments et autres programmes spécifiques de travail.
•Coordonnant et supervisant les activités/données d’un programme en fonction des objectifs de performance définis; en informant le gestionnaire des écarts entre les objectifs établis et les résultats
•Supervisant et analysant les activités du personnel par rapport aux attentes normalisées d’exploitation, et des mesures de performance, en identifiant les lacunes, et en développant un plan d’action pour appuyer les résultats voulus.
• Aider avec la résolution de problèmes et rapporter les enjeux progressifs non résolus au gestionnaire.

3.Tenir à jour et réviser:
•Les politiques et procédures du programme, les directives de travail associées aux programmes assignés, les mises à jour, si nécessaire.
•Toutes les activités et performance du personnel dans le contexte des exigences du programme, des mesures de rendement.
•Les tris d’admission en utilisant un critère constant et en l’assignant au programme applicable de l’équipe inter-agence.

4. Bâtir des alliances stratégiques et nouer des partenariats afin d’appuyer les références sur une base régulière aux services:
•Participe aux présentations communautaires à des principaux groupes d’intervenants afin de s’assurer de la collaboration du bureau central du programme communautaire aux aînés pour des opportunités d’intégration. •Identifie les opportunités et en informe le gestionnaire de programme pour une collaboration entre des partenaires externes pour améliorer les services de transition entre les clients qui sont partagés d’un service à l’autre. •Représente les programmes communautaires dans la communauté et dans les rencontres publiques afin de sensibiliser le public aux services disponibles.
•Conformément aux directives du gestionnaire, participe aux évaluations du programme, aux tables rondes de partenariat, amène de la connaissance du contenu afin d’informer quant à la planification de l’orientation.

5. Superviser le personnel, coordonner et planifier le travail, fournir une orientation de travail, assigner les tâches et les projets, déterminer les méthodes et procédures à utiliser, superviser la qualité du travail, résoudre les problèmes et veiller à ce que les résultats assignés soient accomplis. •Affiche les résultats de la stratégie de capital humain de l’organisme afin de favoriser l’implication des employés.
•De concert avec les gestionnaire, offrir de la formation et du perfectionnement, de l’encadrement et de la discipline, si nécessaire, et gérer le recrutement du personnel.
•Veille à ce que l’accent soit dirigé vers l’excellence du service, la communication/la transparence, l’innovation, l’intégrité des données et l’intégration des processus.
•Veille à ce que le personnel ait l’information et les ressources afin de faire des plans couronnés de succès et de prendre des décisions fructueuses. •S’assure que toutes les questions reliées aux ressources humaines, incluant le recrutement, les plaintes et les questions de relations de travail, correspondent aux normes et pratiques de ressources humaines de la compagnie.
•Permet d’éliminer les obstacles qui nuisent aux succès des employés, garantit la collaboration et la coopération avec d’autres équipes de travail dans leur division et département.
•S’assure que les politiques , les programmes et les pratiques au niveau de la santé et la sécurité au travail sont mises en œuvres et maintenues. Ceci comprend les inspections du lieu de travail, la supervision, les rapports et les enquêtes d’accident, et la garantie de répondre immédiatement aux risques et défaillances observés dans le fonctionnement des processus de santé et sécurité au travail, et autres problèmes de santé et sécurité au travail. •S’assure que tous les individus sous supervision ont été informés des risques et avisés des contrôles nécessaires des risques et des mesures d’intervention d’urgence.

EXIGENCES PARTICULIÈRES En conformité avec la politique corporative de vérification des casiers judiciaires, le poste requiert que les candidats se soumettent à une vérification des antécédents judiciaires et soumettent un certificat canadien de police.
• Doivent maintenir la capacité de voyager dans un délai convenable à d’autres bureaux, des lieux de travail ou des sites autorisés par l’entreprise pour des raisons d’affaires.
• Le personnel de la région s’efforce de rendre possible les priorités stratégiques du conseil et de l’organisme dans leur travail. Le personnel accomplit son travail en démontrant les valeurs corporatives des services, de l’honnêteté, des choix, des partenariats et du respect. Les heures normales de travail sont de 35 heures par semaine, toutefois, le candidat peut être appelé à travailler en soirée et les fins de semaine afin d’appuyer les évènements promotionnels du programme selon un horaire fixé au préalable. Du temps supplémentaire peut être nécessaire pour répondre à des problèmes urgents.

Dites-nous pourquoi vous seriez en mesure de fonctionner de manière optimale au sein d’une équipe en soumettant en ligne votre demande à l’adresse www.niagararegion.ca à Poste vacant 18968 – Superviseur du programme de jour pour adultes.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant nous ne convoquerons en entrevue que les personnes dont la candidature aura été retenue


Direction générale

Employeur / Agence de recrutement : FARFO
Date d'affichage : 2017-11-20
Date d'expiration : 2017-12-15
Salaire : 48 000 $ à 60 000 $
Lieu de travail : Travail autonome
Contact : R. Legault
Courriel : raylegau@xplornet.ca
Lien Internet : farfo.ca

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La FARFO est un organisme provincial sans but lucratif, porte-parole des 255 000 francophones de 50 ans et plus, partout en Ontario, dont l’objet est la promotion de leur qualité de vie, de la protection de leurs droits et de leurs intérêts est à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste contractuel de direction générale.


Description de tâche
-Administration de l’organisme
-Planification
-Gestion de ressources humainaes, financières, matérielles et informationnelles

Gouvernance :Relations extérieures, réseautage, communications

Qualifications
-Diplôme d’études post-secondaires (préférablement de deuxième ou de troisième cycle) ou expérience professionnelle équivalente.
-Bonne connaissance des principes de gouvernance, de comptabilité et d’administration et des Lois, Normes et Procédures régissant les organismes sans but lucratif.
-Capacité à faire des demandes de subvention ou de financement.
-Expérience en gestion des relations et en représentation interpersonnelle.
-Bonne connaissance de la communauté francophone de l’Ontario et intérêt démontré à accroître cette connaissance et à relever les défis du domaine associatif de la francophonie ontarienne.
-Excellente maîtrise du français parlé et écrit; bonne connaissance de l’anglais.

Particularités
Horaire de travail : 37.5 heures par semaine (temps plein), horaire flexible
Rémunération : 48 000 $ à 60 000 $ par année, en fonction de l’expérience et des qualifications

Endroit de travail : travail autonome

Déplacements occasionnels

Contrat d’un an, renouvelable

Date d’entrée en fonction : 1er février 2018

Présenter sa candidature : Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe de la FARFO peuvent acheminer une lettre d’intention, décrivant leurs principales réalisations et leur intérêt pour ce poste, accompagnée d’un curriculum vitae avant le 15 décembre 2017, par courriel à raylegau@xplornet.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FARFO, vous pouvez consulter notre site Internet à l’adresse suivante : www.farfo.ca.

Processus de sélection : Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue avec le comité de sélection.


SUPERVISEUR(E) - SERVICES FRANCOPHONES SPÉCIALISÉS EN AUTISME

Employeur / Agence de recrutement : Autisme Ontario
Date d'affichage : 2017-11-15
Date d'expiration : 2017-12-15
Salaire : 50 000 $ par année
Lieu de travail : Toronto ON
Contact : Suzanne Murphy
Courriel : rpcprovincial@autismontario.com
Lien Internet : http://www.autismontario.com/Client/ASO/AO.NSF/web/Careers+in+Au

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Autisme Ontario est un organisme de bienfaisance, fondé en 1973, qui s’est donné pour mandat de défendre avec fermeté les droits des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Autisme Ontario possède des sections locales dans presque tous les coins de la province. Chaque section est dirigée par des bénévoles dévoués ainsi que par un conseil exécutif local. Ces bénévoles organisent et facilitent les contacts entre parents, agissent comme représentants officiels du Comité consultatif de l’enfance en difficulté (CCED) auprès des conseils scolaires, offrent des camps et des groupes de sensibilisation du public. Nous sommes fiers de notre mission qui consiste à faire en sorte que toutes les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme reçoivent ce dont elles ont besoin pour atteindre une bonne qualité de vie et devenir des membres respectés de la société. Nous sommes en constante évolution et cherchons sans cesse de nouvelles façons d’améliorer la vie des personnes auxquelles nous offrons des services.

Votre rôle consistera à superviser le personnel, voir à l’élaboration des programmes et à fournir un soutien administratif à l’organisation sur toutes matières liées aux services en français. L’objectif premier comprend deux volets :
-La création d’un milieu de travail positif pour l’équipe des coordonnateurs ou coordonnatrices d’événements communautaires chargée d’atteindre les résultats attendus des programmes dans chaque région;
-La collaboration et l’établissement de partenariats dans la collectivité afin d’améliorer l’expérience de vie des enfants vivant avec un TSA et de leurs familles. Ceci comprend la conception, l’élaboration et le suivi d’occasions d’apprentissage social francophones et bilingues, d’ateliers, de webinaires et d’activités de formation professionnelle un peu partout dans la province.

(Pour la description complète : www.autismontario.com, cliquez sur "Careers in Autism".)


Éducateur ou éducateur de la petite enfance

Employeur / Agence de recrutement : Le Centre Grandir en français
Date d'affichage : 2017-11-09
Date d'expiration : 2017-12-01
Salaire : À discuter
Lieu de travail : Thunder Bay ON
Contact : Tany Lapointe
Courriel : grandirenfrancais@tbaytel.net
Lien Internet : https://gw.micro-acces.com/centregrandirenfrancais/publique/Accu

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Le Centre Grandir en français est un organisme communautaire francophone qui offre des services et des programmes en français aux familles francophones et à leurs enfants dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

Sommaire du poste :
-Planifier, organiser et animer des activités pour les enfants scolaires après l’école sous la supervision de la directrice conformément aux exigences de la Loi sur les garderies.

Heures : 15 - 35 heures par semaine selon les besoins

Date d’entrée en fonction : La date d’entrée en fonction est prévue dès que le poste sera comblé.

Exigences du poste :
• Diplôme en éducation de la petite enfance ou l’équivalent
• Expérience est un atout
• Excellent sens de l’initiative et de l’organisation
• Compétences supérieures en communication et en relations interpersonnelles
• Maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit

Qualités personnelles
• Sensible aux besoins individuels des enfants et leurs familles
• Autonomie, créativité, et flexibilité
• Ponctualité, confidentialité et fiabilité

Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae en français par courrier, courriel à grandirenfrancais@tbaytel.net ou en personne à l’attention de Tanya Lapointe, Directrice


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