Offres d’emploi

Ce site vous présente une liste d'emplois disponibles dans les domaines de la santé et des services sociaux en Ontario.

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Infirmier(ère) praticien(ne)

Employeur / Agence de recrutement : Centre francophone de Toronto
Date d'affichage : 2018-02-15
Date d'expiration : 2018-03-02
Salaire : 83,106$ - 103,882$
Lieu de travail : Toronto ON
Contact : Ressources humaines
Courriel : emplois@centrefranco.org
Lien Internet : centrefranco.org

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Poste contractuel (possibilité de permanence) – temps plein 37.5 heures/semaine

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE :
Le Centre francophone de Toronto est présentement à la recherche d’un(e) infirmier(ère) praticienne bilingue (français/anglais) pour dispenser des soins directs de santé primaire dans un contexte multidisciplinaire et de promouvoir des habitudes saines de vie quotidienne auprès des clients de la clinique du Centre francophone de Toronto.

QUALIFICATIONS :
• Être titulaire d’un diplôme universitaire d’infirmier(ère) praticien(ne)
• 5 ans d’expérience en soins infirmiers, ou une combinaison de formation académique et d’expérience de travail équivalent
• Être membre en règle du Collège des Infirmiers de l’Ontario
• Connaissance du fonctionnement des centres de santé communautaire
• Être bilingue (français/anglais)
• Avoir une approche professionnelle axée sur le service à la clientèle
• Démontrer de la patience, courtoisie et calme
• Être motivé(e), autonome et posséder un bon sens de l’organisation
• Respecter la confidentialité de l’information et faire preuve de discrétion

CONDITIONS :
Échelle salariale : 83,106$ - 103,882$ plus une excellente gamme d’avantages sociaux.

La personne sélectionnée doit être disponible pour travailler un horaire qui comprend certains soirs et certains jours de fins de semaines.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’application, au plus tard à 16 h, le 2 mars 2018 à : emplois@centrefranco.org.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.
Le Centre francophone de Toronto souscrit à des politiques sur l’accès, l’équité et la diversité.


Gestionnaire de programme

Employeur / Agence de recrutement : Aide à la vie autonome – Sud Ouest de l’Ontario (ALSO)
Date d'affichage : 2018-02-10
Date d'expiration : 2018-02-28
Salaire : L’échelle salariale est de : 26,
Lieu de travail : Windsor ON
Contact : Brooke Gyetvai
Courriel : brookegyetvai@alsogroup.org
Lien Internet : alsogroup.org

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Aide à la vie autonome – Sud Ouest de l’Ontario (ALSO) cherche actuellement à combler le poste de gestionnaire de programme des soins auxiliaires.

Relevant du directeur ou de la directrice des services et des opérations, notre nouveau ou nouvelle gestionnaire de programme sera responsable de :
• gérer le Programme d’aide à la vie autonome et/ou autre(s) programme(s) consistant à fournir des services de soutien à des consommateurs majoritairement francophones;
• procéder à la formation et observer le rendement d’environ 30 travailleurs des services de soutien;
• participer à l’élaboration et la mise en œuvre des plans de services pour jusqu’à 40 consommateurs;
• établir les horaires, recueillir les informations de paie, tenir les budgets des programmes, créer les calendriers de rendez-vous et procéder aux évaluations;
• présenter des rapports statistiques de façon appropriée et opportune selon les directives;
• assurer la liaison avec les consommateurs, les familles, les fournisseurs de services de santé et les partenaires communautaires;
• faire la promotion de la santé et de la sécurité dans tous les aspects du travail;
• respecter entièrement toutes les lois et tous les règlements y compris les politiques et les procédures de l’organisme.

Exigences:
• détenir une formation postsecondaire en services sociaux, services de la santé, ressources humaines ou l’équivalent;
• doit absolument posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite dans les deux langues officielles;
• avoir une bonne connaissance des logiciels MS Word, Excel et Outlook;
• démontrer des compétences et habiletés de leadership;
• posséder la capacité de travailler à titre de membre d’une équipe de direction;
• posséder la capacité de démontrer une bonne compréhension de la Loi sur les normes d’emploi, du Code des droits de la personne, de la législation de la CSPAAT, de la législation des RLISS, et de la Loi sur les soins de longue durée;
• posséder la capacité d’interpréter et de mettre en application les politiques et les directives;
• connaître notre population de consommateurs est considéré comme un atout;
• détenir un permis de conduire valide, pouvoir quotidiennement utiliser ou avoir accès à un véhicule, posséder une couverture d’assurance appropriée est obligatoire;
• avoir la capacité et la volonté de travailler à des heures variées et certaines fins de semaine;
• connaître notre population de consommateurs actuelle et détenir une expérience antérieure en gestion sont considérés comme des atouts importants.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae détaillé avec une lettre d’accompagnement par télécopieur ou courriel aux coordonnées indiquées ci dessous avant vendredi le 28 février, indiquant comment vos aptitudes, vos connaissances ainsi que votre expérience rencontrent ou dépassent les exigences énoncées.

Nous encourageons les employés(es) qualifiés(es) de ALSO à poser leur candidature. Le candidat ou la candidate choisi(e) devra présenter ou accepter de faire la demande d’un certificat de police et devra fournir un billet du médecin confirmant l’aptitude à l’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées pour passer une entrevue.

Aide à la vie autonome – Sud Ouest de l’Ontario
3141, rue Sandwich,
Windsor (Ontario) N9C 1A7
À l’attention de: Brooke Gyetvai, coordonnatrice des ressources humaines brookegyetvai@alsogroup.org Télécopieur: 519-969-0390 L’Organisme ALSO vise à promouvoir l’accessibilité aux personnes ayant une limitation fonctionnelle et a conçu ses politiques d’embauchage en vue de favoriser l’indépendance, la dignité, la participation et les conditions d’égalité.


Travailleur(euse) en réadaptation, Services de logement

Employeur / Agence de recrutement : AMHS-KFLA
Date d'affichage : 2017-12-13
Date d'expiration : 2018-03-31
Salaire : $25.07 - $28.21
Lieu de travail : Kingston, ON
Contact : Hr@amhs-kfla.ca
Courriel : hr@amhs-kfla.ca
Lien Internet : https://www.amhs-kfla.ca/wp-content/uploads/2017/12/2017-81BU-TF

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En tant que membre d’une équipe pluridisciplinaire, la travailleuse ou le travailleur en réadaptation, Services de logement, fournit des services de soutien permanents en parallèle à l’interne et dans la communauté, des séances d’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle et des services de stabilisation aux personnes vivant avec une maladie mentale grave, un diagnostic mixte ou un trouble concomitant dans un logement avec services de soutien de l’organisme. En collaboration avec ces personnes, les membres de leur famille, les membres de l’équipe, les membres de l’équipe de traitement et les autres fournisseurs de services, la ou le titulaire du poste fournit des services dans le cadre d’un modèle de logements avec services de soutien qui intègre les principes de réadaptation psychosociale et qui vise l’autosuffisance des participants. D’autres soutiens peuvent être offerts comme la sensibilisation des familles, la défense des droits, l’intervention de première ligne en situation de crise et l’aide nécessaire pour accéder aux ressources communautaires. Tous les services sont fournis conformément à la mission et aux protocoles de l’organisme.


Travailleur(euse) mobile, intervention en cas de crise

Employeur / Agence de recrutement : Addiction and Mental Health Services - KFLA
Date d'affichage : 2017-12-13
Date d'expiration : 2018-03-31
Salaire : : Fourchette salariale 6 (28,19
Lieu de travail : Kingston, ON
Contact : Hr@amhs-kfla.ca
Courriel : hr@amhs-kfla.ca
Lien Internet : https://fr.amhs-kfla.ca/opportunites/carrieres/

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En tant que membre d’une équipe pluridisciplinaire mobile, la travailleuse ou le travailleur mobile, intervention en cas de crise, collabore avec un(e) coéquipier(ère) pour fournir des services efficaces de stabilisation et d’intervention aux personnes en situation de crise psychologique en ayant recours aux principes de réadaptation psychosociale. La ou le titulaire du poste, qui relève du chef d’équipe, fournit également des services de triage rapide, d’évaluation, d’intervention, de résolution et d’aiguillage vers l’endroit privilégié par la personne, dans la mesure du possible. De plus, la ou le titulaire du poste participe à des activités d’approche active, de liaison avec la communauté et de collaboration aux fins de l’échange d’information et de la planification de programmes. Tous les services sont fournis conformément à la mission et aux protocoles de l’organisme.

Compétences et expérience minimales :
▪ Diplôme universitaire dans un domaine lié aux soins de santé et inscription sans restriction à l’organisme de
réglementation pertinent, le cas échéant
▪ Trois ans d’expérience pertinente acquise en fournissant des services, de préférence dans la communauté, à des
personnes qui vivent avec une maladie mentale grave
▪ Bilinguisme (français et anglais), un atout
▪ Certificat valide de spécialiste en réadaptation psychiatrique (CPRP), un atout
▪ Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide, un atout
▪ Formation en prévention de crise et en intervention en situation de crise, un atout
▪ Certificat en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire
▪ Connaissance des principes et des pratiques à utiliser auprès des personnes qui vivent avec une maladie mentale grave
et capacité de les mettre en application dans le cadre d’une approche axée sur les clients
▪ Connaissance approfondie des symptômes des maladies mentales, des problèmes connexes, des médicaments
psychotropes et de leurs effets secondaires
▪ De préférence, connaissance des dépendances
▪ Connaissance des principes de réadaptation psychosociale et capacité de les mettre en application
▪ Connaissance des meilleures pratiques d’intervention en cas de crise et capacité de les utiliser
▪ Compétences manifestes en matière d’évaluation et d’intervention en cas de crise et vastes connaissances des services
de santé mentale d’urgence et de stabilisation en cas de crise
▪ Excellentes capacités de raisonnement clinique et de prise de décisions
▪ Capacité d’utiliser avec efficacité les ressources et soutiens communautaires pour répondre aux besoins des clients
▪ Capacité de travailler sous pression dans un milieu en évolution
▪ Connaissance de la Loi sur la santé mentale et des autres lois pertinentes
▪ Excellentes habiletés en matière de communication et de relations interpersonnelles afin de nouer des relations
efficaces avec les services communautaires et les particuliers et de mieux faire connaître les services offerts
▪ Bonnes habiletés en matière de résolution de problèmes, d’établissement de priorités et de règlement de conflits
▪ Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe pluridisciplinaire
▪ Connaissances de base en informatique, de préférence MS Office
▪ Capacité de travailler selon un horaire souple, y compris le soir, la fin de semaine et les jours fériés
▪ Permis de conduire de l’Ontario valide, accès à un véhicule fiable et preuve d’une assurance adéquate pour le véhicule
▪ La personne retenue devra soumettre, avant l’embauche, les résultats d’une vérification des antécédents judiciaires en vue de travail auprès de personnes vulnérables du CPIC

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation dans laquelle vous indiquerez
le numéro de concours 2017-04BU et la façon dont vous avez entendu parler de ce poste, à l’adresse suivante :
Par la poste : Ressources humaines – Services de lutte contre les dépendances et de santé mentale – KFLA
552, rue Princess, Kingston ON K7L 1C7
Télécopieur : 613 544-5804 Courriel : hr@amhs-kfla.ca


Type de travail : Travail de relève
Au besoin Relève de : Chef des services à la clientèle, Service
d’intervention en cas de crise
Lieu de travail : Kingston ON
Quarts de travail requis : Quarts rotatifs : jours, soirs, fins de
semaine
Poste syndiqué, SEFPO

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Comme il s’agit d’un concours permanent, il se peut que nous ne communiquions pas immédiatement avec les candidats.


Consultant.e

Employeur / Agence de recrutement : Centre ontarien de prévention des agressions
Date d'affichage :
Date d'expiration : 2018-03-15
Salaire : À négocier en fonction de l’expé
Lieu de travail : Toronto ON
Contact : EILLEN SELLAM
Courriel : eillen@infocopa.com
Lien Internet : infocopa.com

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Description de l’organisme :
Le COPA est un organisme provincial sans but lucratif francophone. Depuis 1995, le COPA soutient l’élaboration et la mise en œuvre d’une gamme de programmes éducatifs et de ressources pour la prévention des agressions contre les enfants. Ces outils prônent la prise en charge individuelle et collective des groupes vulnérables et de leur collectivité. Ces activités et services sont offerts en français et en anglais partout en Ontario.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans le site Web : www.infocopa.com

Description du poste :

La/Le candidat.e participera à une formation offerte et supervisée par le COPA afin d’offrir des programmes de prévention des agressions dans les écoles de langue française en Ontario. Elle/Il participera également à la planification des programmes.

Compétences
La/Le candidat.e retenue aura les compétences suivantes :
•Expérience dans le secteur de l’animation ou de l’éducation publique.
•Engagement fort envers l’approche du COPA.
•Excellentes aptitudes pour le travail collaboratif en équipe.
•Aptitudes en planification, en organisation et élaboration de projets.
•Aptitudes pour la communication verbale et écrite en français.

Tâches :
LaLe candidat.e retenue remplira les tâches suivantes :
•Participer aux séances de formation et aux stages de supervision exigées par le COPA.
•Animer selon les critères des programmes à l’intention des élèves et les membres du système scolaire.
•Participer aux rencontres de planification des programmes et du personnel.
•Assurer les différentes étapes et le bon déroulement des projets, selon le rôle de la/du candidat.e
•Aider avec la planification et la mise en œuvre et le déroulement des programmes scolaires du COPA.
•Respecter l’approche du COPA et sa vision interne et communautaire.

LaLe candidat.e retenue sera prêt.e à voyager pour offrir des présentations auprès des écoles dans les collectivités variées partout en Ontario.

Le poste relève de la formatrice/formateur assigné.e et la direction générale.

Le COPA souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Veuillez acheminer votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par courriel à eillen@infocopa.com

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront un intérêt pour le poste.

Toutefois, Nous n’entrerons en communication qu’avec celles dont la candidature aura été retenue. Nous n’acceptons AUCUNE candidature par téléphone.


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